violencesCondamnés pour avoir mis dehors une fillette en pyjama par 5 degrés

Haute-Saône : Condamnés pour avoir mis dehors pour se calmer une fillette en pyjama en plein hiver

violencesUn matin de novembre 2023, un enfant de 10 ans a été mis à la porte de sa maison en pyjama pour se calmer. Une mère et son compagnon comparaissaient devant la justice
Une fillette a été envoyée dehors du domicile familial en pyjamas par 5 degrés par sa mère et son beau-père pour être «calmée ». (Illustration)
Une fillette a été envoyée dehors du domicile familial en pyjamas par 5 degrés par sa mère et son beau-père pour être «calmée ». (Illustration) - Clément Follain / 20 Minutes / Clément Follain / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

Alors que deux sœurs se disputaient un matin au domicile familial, exaspérant les parents, la mère de famille a fini, pour « calmer » sa fille de 10 ans, par la mettre dehors, rapporte L’Est Républicain. Le tout sans surveillance, en pyjamas (molletonné) et en chaussures. Les faits se sont produits en novembre dernier à Gray (Haute-Saône) alors que la température extérieure était d’environ 5 degrés… Une correction ou une attitude qui a conduit la mère et son compagnon devant la justice. Durant une heure, la fillette âgée de 10 ans, est restée dans le froid. La fillette, en pleurs et suppliante, a fini par être accueillie chez une voisine qui a alerté les autorités.

Malgré les explications du couple, les enfants ont finalement été placées sous l’autorité parentale de leur père. La mère a écopé d’un stage de responsabilité parentale de six mois, le beau-père à 900 euros d’amende pour les faits de violence, 400 euros pour préjudice moral et 800 euros pour des frais de justice.

Sujets liés