CHUTE MORTELLEUn adolescent de 17 ans meurt en tombant du toit de l’Hôtel-Dieu à Lyon

Lyon : Un adolescent de 17 ans meurt en tombant du toit de l’Hôtel-Dieu à 50 m de haut

CHUTE MORTELLEUn jeune de 17 ans est décédé après être tombé du toit de l’Hôtel-Dieu, à Lyon, son corps a été découvert dimanche matin par des agents de sécurité
Un adolescent de 17 ans est décédé dimanche matin en tombant du toit du Grand Hôtel Dieu, à Lyon (illustration)
Un adolescent de 17 ans est décédé dimanche matin en tombant du toit du Grand Hôtel Dieu, à Lyon (illustration) - K M Krause/ Sipa / Sipa
Elise Martin

E.M.

Dimanche matin, vers 6 heures, des agents du service de sécurité du Grand Hôtel-Dieu à Lyon ont découvert le corps sans vie d’un jeune homme de 17 ans, dans la cour du bâtiment, au pied du dôme, rapporte Le Progrès.

D’après les informations du journal, le lycéen est monté seul pour accéder en haut du dôme pour y faire des photos du lever du soleil. Il était habitué à faire de l’exploration urbaine et du parkour et aurait pu arriver sur le toit sans difficulté, selon un ami de la victime.

Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, grâce notamment à une enquête qui a été ouverte, il aurait alors glissé et chuté d’une cinquantaine de mètres de haut. Les conditions météorologiques ont pu être un facteur de l’accident. Les secours, alertés par les agents de sécurité, n’ont rien pu faire pour réanimer l’adolescent qui a été tué sur le coup de sa chute.

Sujets liés