show« Les Simpson » tuent un personnage récurrent de la série

« Les Simpson » tuent un personnage récurrent de la série

showUn décès surprise après trente-cinq ans de « bons » et loyaux service
Romain Gouloumes

R.G.

Springfield en deuil. Alors que les Simpson poursuivent leur bonhomme de chemin, avec une trente-cinquième saison en cours de diffusion outre-Atlantique, la série vient de « tuer » un de ses personnages récurrents [ATTENTION SPOILER] : Larry Dalrymple plus connu comme Larry The Barfly (le pilier de bar). Apparu dès le premier épisode du show de Matt Groening, l’individu était l’un des habitués de la taverne de Moe, aux côtés de Lenny, Carl, Sam, Barney et, bien sûr, Homer.

Épisode 15, saison 35

Diffusé le dimanche 21 avril, l’épisode 765 intitulé « Cremains of the Day » (les cendres ou les crémations du jour), raconte le périple de la bande pour rendre un dernier hommage à Larry et éparpiller ses cendres. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Dégarni, le regard triste quand il n’est pas plongé dans sa pinte de bière et toujours affublé d’une veste rouge, Larry laisse derrière lui des amis embarrassés de ne pas s’être davantage intéressés à leur compagnon de beuverie, et de nombreux fans attristés de perdre une figure, même discrète, qui les a suivis trente-cinq ans durant.

Qui sera le prochain ? Avant lui, le jazzman Murphy, Maude Flanders (l’épouse de Ned Flanders, le voisin de Marge et Homer), ainsi que de nombreux animaux de compagnie de la famille Simpson, ont déjà payé au prix fort la cruauté des showrunners. Repose en paix, Larry !