Sélection naturelleLa cruelle fin de Karen l’autruche dans un zoo du Kansas

Etats-Unis : La cruelle fin de Karen l’autruche dans un zoo du Kansas

Sélection naturelleConnue pour être la « reine danseuse », l’autruche Karen était l’une des stars du zoo de Topeka (Kansas). Elle est morte cruellement après avoir ingéré le trousseau de clefs d’un gardien
Karen était ppréciée pour « ses pitreries », son ultime facétie a donc été de trouver drôle de chiper à travers la clôture les clefs de son gardien et de les manger aussitôt. (Illustration)
Karen était ppréciée pour « ses pitreries », son ultime facétie a donc été de trouver drôle de chiper à travers la clôture les clefs de son gardien et de les manger aussitôt. (Illustration) - M. Insabato/Mondadori Portfolio/Sipa USA/SIPA / SIPA
Alexandre Vella

A.V.

Certains parleront de suicide, d’autres d’accident, d’autres encore, en bons darwiniens, de sélection naturelle. Karen, une autruche du zoo de Topeka, dans le Kansas, aux Etats-Unis est morte après avoir ingéré un trousseau de clefs qu’elle avait dérobé à un gardien, a annoncé la direction du parc sur Facebook, une publication repérée par CBS News.

The Topeka Zoo is saddened to announce the untimely passing of Karen, one of our community’s favorites here at the Zoo....

Posted by Topeka Zoo on Friday, April 19, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La pauvre bête de cinq ans était arrivée au zoo depuis à peine plus d’un an, gagnant rapidement les faveurs des visiteurs et du personnel, et le surnom de « reine danseuse » (Dancing Queen, c’est plus stylé en anglais). Appréciée pour « ses pitreries », son ultime facétie a donc été de trouver drôle de chiper à travers la clôture les clefs de son gardien et de les manger aussitôt.

Tout a été tenté pour la sauver

Pourtant, selon le zoo, la direction de l’établissement n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de sauver Karen : « Les soignants ont consulté des experts dans tout le pays pour entreprendre des interventions chirurgicales et non chirurgicales. Malheureusement, ces efforts n’ont pas rencontré le succès », indique le zoo.

Le parc animalier accueille chaque année près de 250.000 visiteurs qui se pressent pour voir quelques-uns de ses 300 animaux, d’après le site Internet du zoo.

Sujets liés