Faits diversUne femme grièvement blessée par balle, son fils en garde à vue

Coulommiers : Une femme grièvement blessée par balle, son fils en garde à vue

Faits diversLa victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été transportée à l’hôpital par son fils et un ami de ce dernier. Tous deux ont, par la suite, été placés en garde à vue pour « tentative d’homicide »
Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) - SYSPEO/SIPA / SIPA
Caroline Politi

Caroline Politi

Le signalement a été fait par l’hôpital de Coulommiers, en Seine-et-Marne, comme c’est systématiquement le cas lorsqu’une victime blessée par arme à feu est admise. Lundi soir, vers 22h30, deux hommes ont déposé aux urgences une femme d’une cinquantaine d’années, grièvement blessée par balle au niveau de la cuisse, a appris 20 Minutes de sources concordantes. Touché au niveau de l’artère fémorale, son pronostic vital est engagé.

Aux policiers qui les interrogent, les deux hommes expliquent qu’ils se trouvaient à proximité des lieux lorsqu’ils ont été alertés par un bruit leur faisant penser à une détonation. Selon leur récit, ce n’est qu’une fois sur place qu’ils ont découvert qu’il s’agissait de la mère de l’un d’eux. C’est alors qu’ils auraient décidé de la transporter par eux-mêmes à l’hôpital.

« Les choses sont confuses »

Relevant de nombreuses incohérences dans leur récit, les enquêteurs ont finalement placé en garde à vue les deux hommes pour « tentative d’homicide ». Le fils de la victime, âgé de 30 ans, est connu des services de police, contrairement à son ami de 28 ans. L’arme n’a pas été retrouvée.

Les premières constatations ont permis de mettre en lumière des traces de sang dans le hall de l’immeuble dans lequel vit la victime, à proximité immédiate de là où elle a été retrouvée. « En l’état, les choses sont confuses », précise le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

L’enquête, initialement menée par le commissariat de Coulommiers, a finalement été confiée à la PJ de Meaux.

Sujets liés