MESURES D’HYGIENELa boulangerie Paul de Part-Dieu à Lyon fermée après un contrôle sanitaire

Lyon : La boulangerie Paul de Part-Dieu fermée d’urgence par les autorités sanitaires

MESURES D’HYGIENELa boulangerie de la chaîne Paul, située dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, a été fermée à la suite d’un contrôle sanitaire
La boulangerie de la chaîne Paul, à Part-Dieu, à Lyon, a été fermée d'urgence pour des manquements graves aux règles d'hygiène. (Illustration)
La boulangerie de la chaîne Paul, à Part-Dieu, à Lyon, a été fermée d'urgence pour des manquements graves aux règles d'hygiène. (Illustration) - A. Benayache / Sipa / Sipa
Elise Martin

E.M.

Les fermetures administratives pour manquements aux règles d’hygiène se poursuivent à Lyon. Après des restaurants et des boucheries, c’est le tour d’une boulangerie de la chaîne Paul, située au sein du centre commercial de la Part-Dieu, d’être « fermée en urgence ».

L’enseigne a été contrôlée le 16 avril dernier par les autorités sanitaires qui ont constaté de nombreux manquements et qui ont décidé la cession de l’activité face à une « probabilité de contamination » et de « risques d’intoxication » pour les clients.

Une vingtaine de mesures correctives préconisées par les agents sanitaires

L’arrêté préfectoral, affiché sur la vitrine de l’établissement et repéré par Le Progrès, indique la présence de moucherons et de déjections de souris. Mais aussi « la vétusté des locaux de préparation » et « le défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production et de stockage ».

Les services de contrôle ont ainsi préconisé « une vingtaine de mesures correctives » comme la mise en place d’un plan de lutte efficace contre les nuisibles et des opérations de nettoyage approfondi, afin de permettre la réouverture de la boulangerie.

Cette dernière ne pourra avoir lieu qu’après une vérification d’un agent, précise le quotidien local. Il rappelle par ailleurs qu’une autre boutique de la même enseigne du 2e arrondissement avait été fermée un mois plus tôt en raison de risques d’intoxication pour le client.

Sujets liés