actualitésDes milliards pour Kiev, obsèques à Grande-Synthe et Kendji Girac va mieux

Toute l’info en 2 minutes : Des milliards pour Kiev, funérailles à Grande-Synthe et Kendji Girac va mieux

actualités« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin
Grande-Synthe : Deux mineurs mis en examen pour assassinat après l’agression de Philippe Coopman
Xavier Moulinot

X.M.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Le Congrès américain adopte l’aide de 61 milliards de dollars pour Kiev

Cette nuit, une fumée blanche à Washington a particulièrement fait plaisir à Kiev. Les Etats-Unis ont en effet adopté une gigantesque enveloppe d’assistance militaire et économique pour l’Ukraine, fruit de mois de tractations extrêmement tendues au Congrès. Alors que la situation est compliquée sur le champ de bataille face à la Russie, 61 milliards de dollars vont être consacrés à la guerre en Ukraine. Et cela pourrait aller très vite. Joe Biden a en effet affirmé après le vote que les Etats-Unis allaient « commencer à envoyer des armes et du matériel à l’Ukraine cette semaine ». « Je signerai cette proposition de loi et m’adresserai au peuple américain dès qu’elle arrivera sur mon bureau » ce mercredi, a-t-il précisé.

Grande-Synthe va se recueillir pour les obsèques de Philippe Coopman

L’émotion va être vive ce mercredi à Grande-Synthe. Les obsèques de Philippe Coopman vont se dérouler à partir de 14h30. Le jeune homme de 22 ans a été tué la semaine dernière au cours d’un guet-apens, dans cette ville située près de Dunkerque. Deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi pour « assassinat ».

Kendji Girac est « tiré d’affaire » selon son manager

Les nouvelles de Kendji Girac son rassurantes. Le chanteur, blessé par balle, « va bien » et est « tiré d’affaire », a déclaré mardi son manager. Cela va notamment permettre aux enquêteurs d’entendre l’artiste de 27 ans au « plus tôt » selon une source proche du dossier. L’enquête a été ouverte du chef de « tentative d’homicide volontaire », mais le chanteur a pour le moment évoqué un tir « accidentel, qu’il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant », selon le parquet.

Sujets liés