inconscienceIls arrachent un ourson d’un arbre… juste pour prendre un selfie

« Remettez-le, il a peur ! », ils arrachent un ourson d’un arbre pour se prendre en photo avec

inconscienceAux Etats-Unis, des personnes ont été filmées en train d’arracher des oursons d’un arbre pour pouvoir faire un selfie avec
Aux Etats-Unis, un ourson a été arraché de son arbre par des personnes qui voulaient se prendre en photo avec. (Illustration)
Aux Etats-Unis, un ourson a été arraché de son arbre par des personnes qui voulaient se prendre en photo avec. (Illustration) - Tapani Hellman / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La vidéo a scandalisé des milliers d’internautes. Aux Etats-Unis, plusieurs personnes ont été filmées mardi dernier en train d’arracher des oursons d’un arbre pour se prendre en photo avec. La séquence, qui s’est produite en Caroline du Nord, a été capturée par deux témoins, rapporte ABC News. Elle a ensuite fait le tour des réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on aperçoit le groupe se rapprocher d’un arbre dans lequel se trouvent des oursons. Une femme réussit à en arracher un d’une branche et le prend dans ses bras… pour faire des selfies avec lui. Puis le petit animal tombe et tente de rejoindre les autres oursons. Mais effrayé, il ne parvient pas à franchir la clôture. « Remettez-le dans l’arbre ! Il a peur », crie l’une des témoins dans la vidéo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un geste inconscient et dangereux

« Ils l’ont poursuivi après cela pour essayer de le récupérer, mais finalement un agent d’entretien est intervenu et leur a dit d’arrêter », raconte la jeune femme de 21 ans dans les colonnes d’ABC News. « Il a sauté dans un étang pour échapper à ces gens parce qu’il avait très peur. C’était très bouleversant à regarder », poursuit-elle. Les témoins ont alerté la police et une biologiste de la commission de la faune de l’État de Caroline du Nord a été dépêchée sur place.

À son arrivée, le pauvre ourson se trouvait toujours dans l’étang. Il était « humide et froid », selon la biologiste. Traumatisé par cette expérience, il a été transféré dans un centre de réadaptation le temps de se rétablir. Alors qu’une enquête a été ouverte, l’experte s’est entretenue avec les personnes responsables de cet incident et leur a expliqué « à quel point il était irresponsable et potentiellement mortel que cet ourson soit séparé de sa mère ».

Sujets liés