Violences sexuellesUn adolescent agressé sexuellement par un homme âgé dans le RER B

RER B : Un adolescent agressé sexuellement par un homme âgé dans le train

Violences sexuellesSelon le jeune homme, son agresseur était âgé entre 70 et 80 ans
L'adolescent de 15 ans aurait été agressé par une personne âgée dans le RER B ce mardi 23 avril. (Illustration)
L'adolescent de 15 ans aurait été agressé par une personne âgée dans le RER B ce mardi 23 avril. (Illustration) - A. Gelebart / 20 Minutes / A. Gelebart / 20 Minutes
Romarik Le Dourneuf

Romarik Le Dourneuf

Un adolescent de 15 ans a été agressé sexuellement, ce mardi dans le RER B. Selon les premiers éléments de l’affaire, rapportés par Le Parisien, le jeune homme aurait été la victime d’un inconnu qui pourrait être âgé entre 70 et 80 ans.

C’est aux alentours de 10h20 que l’adolescent attend son train sur le quai de la gare de La Croix de Berny (Hauts-de-Seine). Il est alors abordé par son agresseur qui lui aurait tenu des propos sur son physique et sur son sexe, selon une source citée par le quotidien. A l’arrivée du train, l’adolescent et l’agresseur montent à l’arrière du train.

L’enquête confiée à la sûreté régionale des transports

Une fois dans la rame, ce dernier revient vers le jeune pour lui poser des questions avant de lui montrer son profil Instagram. C’est à ce moment qu’il aurait saisi la main de la victime pour la poser sur son entrejambe. Le mineur aurait réussi à fuir son agresseur en sortant du train pour aller porter plainte, dans l’après-midi au commissariat du 14e arrondissement de Paris.

Le vieil homme aurait, lui, quitté la rame à la station Cité Universitaire à la vue d’agents de la RATP. Ce sont les enquêteurs de la sûreté régionale des transports qui sont chargés de mener les investigations.