radio (très) actifBoosté par la série Prime Video, le maudit « Fallout 76 » bat des records

Boosté par la série Prime Video, le jeu maudit « Fallout 76 » bat des records d’affluence

radio (très) actifAutre raison de ce retour en grâce, les codes de téléchargement gratuit (on vous explique comment en récupérer un #radinmalin)
Sorti en 2018, le jeu « Fallout 76 » est disponible sur les consoles Xbox Series, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur PC.
Sorti en 2018, le jeu « Fallout 76 » est disponible sur les consoles Xbox Series, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur PC.  - Bethesda / Bethesda
Romain Gouloumes

R.G.

Plus désert qu’une terre radioactive à son lancement fin 2018, le jeu multijoueur « Fallout 76 » se repeuple à la faveur de l’adaptation live-action de Prime Vidéo. Le dernier opus de la saga bat record d’affluence sur record avec un pic enregistré, le dimanche 21 avril, à 73.000 joueurs simultanés sur Steam. Sur SteamDB, la base de données référente pour tout ce qui touche de près ou de loin à la plateforme de vente de jeux, la sortie du show, le 11 avril, a eu un effet manifeste sur la fréquentation des serveurs. Comme en témoigne le graphique ci-dessous.

Plus de 73.000 joueurs étaient présents en simultané dimanche.
Plus de 73.000 joueurs étaient présents en simultané dimanche. - Capture 20 Minutes

La combinaison jaune et bleue est à la mode, et son succès s’étend bien au-delà de la plateforme de Valve. Le mardi 23 avril, le compte officiel Fallout se félicitait du million de joueurs réunis, toutes plateformes confondues, sur « Fallout 76 » (et presque cinq millions au total sur les différents jeux de la franchise).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des codes offerts sur Amazon Prime Gaming

Outre l’indéniable coup de pouce apporté par la série (très appréciée dans nos rangs), et la qualité du suivi de Bethesda Game Studios, qui a considérablement corrigé et enrichi le jeu de base et continue de le faire six ans après la sortie, ce regain de popularité a certainement une troisième explication à trouver du côté d’Amazon.

Simultanément à la mise en ligne du show télévisé, les abonnés Prime ont l’opportunité d’obtenir gratuitement un code de téléchargement PC ou Xbox de « Fallout 76 » via Amazon Prime Gaming. Intéressé ? Vous avez jusqu’au 15 mai pour vous aventurer dans les terres désolées, mais repeuplées, de « Fallout 76 », sans payer une capsule (la monnaie en vigueur dans cet univers post-apo) ! Une bonne nouvelle qui ne doit pas en occulter une autre, bien moins heureuse. On apprenait mardi la fermeture, très discrète, de Bethesda France.

Sujets liés