ENQUÊTELes fans affluent dans un bar au même nom qu’une chanson de Taylor Swift

Taylor Swift : Des fans assaillent le pub londonien « Black Dog » à cause de la chanson du même nom

ENQUÊTERien ne garantit pourtant que ce pub soit celui évoqué par la mégastar
Le pub londonien « The Black Dog » est assailli par des « Swifties »
Le pub londonien « The Black Dog » est assailli par des « Swifties » - theblackdogvauxhall.co.uk / 20 Minutes
Olivier Mimran

O.M. avec AFP

D’ordinaire très tranquille, ce pub londonien n’aurait jamais imaginé devenir un repaire des fans de Taylor Swift ! Mais voilà que depuis la sortie du dernier album de la mégastar américaine, les « Swifties » affluent au « Black Dog »… qu’ils croient être le bar cité dans la chanson du même nom.

Dans ce titre, le dix-septième du double album The Tortured Poets Department et The Anthology, la chanteuse aux 14 Grammy Awards raconte qu’elle a encore accès à la localisation de son ex sur son téléphone : « Tu as oublié de la désactiver (...) Je te regarde donc entrer dans le bar "The Black Dog" (...) Et percer de nouveaux trous dans mon cœur ».

Quand les « Swifties » mènent l’enquête

Les « Swifties », qui adorent décrypter les messages cachés dans les paroles de la chanteuse, se sont mis en quête de ce fameux « Black Dog »… et sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait du pub de Vauxhall, après avoir découvert que l’ex-compagnon de Taylor Swift, l’acteur britannique Joe Alwyn, habiterait à proximité.

Rien ne garantit que ce pub soit celui dont parle la mégastar, qui a créé un véritable sentiment d’intimité avec son public grâce aux réseaux sociaux. Mais la nouvelle s’est tout de même disséminée sur TikTok et depuis, les fans affluent au « Black Dog » sans discontinuer.

Un engouement qui tombe à pic

« Ça a été un tourbillon », reconnaît auprès de l’AFP Lily Bottomley, responsable événementielle du groupe SC Soho auquel appartient le pub. Même si le lieu n’est pas encore plein en milieu d’après-midi, toutes les tables sont réservées pour le soir, et des fans s’arrêtent régulièrement devant la devanture pour prendre l’ardoise en photo.

Cet engouement soudain a de quoi réjouir l’établissement, au moment où les emblématiques pubs britanniques traversent une période difficile : ces deux dernières années, ils ont ainsi vu leurs coûts exploser à cause d’une inflation galopante, et peinent à attirer des clients eux-mêmes affectés par la crise du pouvoir d’achat.

Notre dossier « Taylor Swift »

Le « Black Dog » a donc décidé d’en tirer profit au maximum, en ajoutant des burgers et cocktails « Taylor’s Version » à son ardoise. Pour la sortie de l’album vendredi dernier, il offrait même des bières à tous les fans capables de chanter une chanson de Taylor Swift... avant d’arrêter face à l’affluence de « Swifties ».

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