série noireUn Boeing perd une roue au décollage et atterrit en urgence

Afrique du Sud : Un Boeing perd une roue au décollage et atterrit en urgence

série noireDimanche, un Boeing 737 a perdu une roue arrière durant le décollage et a dû atterrir en urgence à l’aéroport de Johannesburg
L'avionneur américain Boeing est touché par une série noire depuis le début de l'année.
L'avionneur américain Boeing est touché par une série noire depuis le début de l'année. - Massimo Insabato/Mondadori Portfolio / SIPA
20 Minutes avec agence

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Encore un. Selon L’Indépendant, un nouvel incident s’est produit sur un Boeing 737 à aéroport de Johannesburg (Afrique du Sud) dimanche. L’avion, qui devait relier Johannesburg au Cap, a perdu une roue arrière durant le décollage. Des vidéos de la scène ont été publiées sur les réseaux sociaux. Heureusement, le personnel au sol du gestionnaire de l’aéroport s’en est rendu compte rapidement.

« L’équipage a été alerté et la décision a été prise de retourner à Johannesburg », a expliqué le directeur marketing de la compagnie FlySafair, qui opérait le vol, dans les colonnes de News24. L’avion a fait demi-tour et a donc tenté d’atterrir… avec une roue en moins. Le pilote y est parvenu et les passagers, qui ont dû être un peu secoués, n’ont pas été blessés.

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« Je ne peux pas m’empêcher de paniquer »

Alors qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce nouvel incident, les passagers sont de plus en plus inquiets à l’idée de voyager à bord d’un Boeing. « On doit partir dans un Boeing 777. Je sais que ce n’est pas exactement le modèle concerné par les problèmes, mais je ne peux pas m’empêcher de paniquer », a confié un Français au Figaro avant son voyage en couple à New York.

Perte d’une porte en vol, pédales de gouvernail bloquées, pièce métallique du fuselage manquante… Depuis le début de l’année, le constructeur américain est touché par une véritable série noire. Malgré ces fortes turbulences, l’entreprise se montre optimiste pour la suite. « Nous prendrons le temps nécessaire pour renforcer nos systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité et ce travail nous mettra en position pour un avenir plus solide et plus stable », a déclaré Dave Calhoun, patron de l’avionneur, qui doit quitter son poste à la fin de l’année.

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