en détenteAdepte de MMA, il capture un alligator de 2,40 mètres à mains nues

Etats-Unis : En pleine rue, un passionné de MMA capture un énorme alligator à mains nues

en détenteAncien militaire et passionné de MMA, l’Américain Mike Dragich a été appelé dimanche pour capturer un alligator qui se baladait dans un quartier de Jacksonville
Un alligator. (Illustration)
Un alligator. (Illustration) - Getty Images via AFP / Getty images north america
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Ne faites pas ça chez vous. » Mardi, le média américain News4jax a publié une vidéo aussi impressionnante qu’effrayante sur ses réseaux sociaux. On y voit Mike Dragich, un ancien militaire adepte de MMA, capturer un alligator à mains nues tout seul, sans aucun équipement… et sans chaussure. Oui, vous avez bien lu.

Selon le média local, le trentenaire, qui est un chasseur d’alligator assermenté, assistait à un match de hockey lorsqu’il a reçu un appel du shérif de Jacksonville (Floride). Un alligator d’environ 2,40 m terrorisait les habitants d’un quartier. Il s’est aussitôt rendu sur place, sans prendre le temps de passer chez lui pour récupérer son matériel de capture. Mais cela ne l’a visiblement pas gêné…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il y va pieds nus et en short

Sur la vidéo, on le voit se diriger vers l’alligator en toute décontraction, pieds nus, en short, avec une chemise légère. Sous les yeux de nombreux riverains à la fois surpris et épatés, il parvient rapidement à maîtriser la bête à mains nues puis la prend dans ses bras. Cette scène surréaliste, digne des films Crocodile Dundee, a été filmée par de nombreux passants.

Ce n’est pas la première fois que Mike Dragich, connu sur Instagram sous le nom de « Bluecollar Brawler », épate son monde. En mai dernier, l’Américain était parvenu à capturer tout seul un alligator de 3 m pour protéger les élèves d’une école de Jacksonville, rappelle Ouest-France dans son édition du soir. Son compte Instagram est actuellement suivi par plus de 72.000 personnes.

Sujets liés