bien joueGrâce à un bug, il achète à 13 euros un bijou qui vaut... 13.000 euros

Grâce à un bug sur le site de Cartier, il achète un bijou en or et en diamant à seulement 13 euros

bien joueUn homme a profité d’un bug sur le site de la marque de luxe Cartier pour acheter des boucles d’oreilles valant mille fois le prix affiché
Un homme a profité un bug informatique sur le site de Cartier pour acheter des boucles d'oreille en or et en diamant à seulement 13 euros, au lieu de 13.000 euros. (Illustration)
Un homme a profité un bug informatique sur le site de Cartier pour acheter des boucles d'oreille en or et en diamant à seulement 13 euros, au lieu de 13.000 euros. (Illustration) - SuradechK / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

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Une erreur qui, pour le coup, ne lui a pas coûté cher. Un homme originaire du Mexique a profité d’un bug informatique sur le site de la marque de luxe Cartier pour acheter des bijoux à un prix dérisoire. Pour des boucles d’oreilles en or et diamant, il n’a dépensé que 13 euros au lieu de 13.000 euros, raconte le média espagnol El Mundo. Soit 1.000 fois moins cher !

Cette histoire s’est déroulée en décembre dernier mais l’homme n’en a parlé sur X (ex-Twitter) que récemment. Il raconte qu’il parcourait le site officiel de Cartier lorsqu’il a vu une paire de boucles d’oreilles au prix de 237 pesos mexicains, soit à 13 euros. « J’ai profité de l’occasion et j’ai même commandé deux paires », avoue-t-il, photos à l’appui.

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Il va bientôt les recevoir

L’entreprise a accepté son paiement, avant de lui annoncer par mail que le produit était finalement en rupture de stock et qu’il allait être remboursé. Mais l’homme n’y a pas cru puisque les boucles d’oreilles étaient toujours disponibles sur le catalogue en ligne de la marque. Il a aussitôt pensé que la société lui avait menti pour ne pas avoir à lui envoyer son achat au prix affiché. Il a porté plainte et a alerté Profeco, l’agence de réglementation des droits des consommateurs au Mexique.

Pour l’inciter à renoncer à son achat, Cartier a alors proposé de lui envoyer une bouteille de champagne et un étui de passeport en échange. Mais l'homme a refusé et a de nouveau réclamé les bijoux qu'il avait achetés. Il a poursuivi ses démarches et Profeco lui a donné raison. La marque de luxe devrait donc lui envoyer sa commande prochainement.

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