PatienceL’autoroute A13, fermée entre Vaucresson et Paris, ne rouvrira pas mercredi

Hauts-de Seine : L’autoroute A13 toujours fermée (jusqu’à nouvel ordre) entre Vaucresson et Paris

PatienceLa raison ? « De très faibles mouvements de terrain ont été observés. Il apparaît donc nécessaire de poursuivre les investigations engagées et de réaliser des analyses complémentaires », indiquent les autorités
 Des travaux de remblaiement ont été réalisés dès le week-end dernier comme premières mesures de mise en sécurité et l’ensemble des services sont impliqués pour rétablir au plus vite la situation » précise la préfecture.
Des travaux de remblaiement ont été réalisés dès le week-end dernier comme premières mesures de mise en sécurité et l’ensemble des services sont impliqués pour rétablir au plus vite la situation » précise la préfecture. - Mario Fourmy / SIPA
Aude Lorriaux

A.L. avec AFP

Elle devait rouvrir le 1er mai, mais finalement ce ne sera pas possible. L’autoroute A13, fermée depuis le 18 avril entre Vaucresson et Paris, reste fermée pour une période encore inconnue, a annoncé la préfecture des Hauts-de Seine. La raison ? « De très faibles mouvements de terrain ont été observés. Il apparaît donc nécessaire de poursuivre les investigations engagées et de réaliser des analyses complémentaires », indiquent les autorités.

« Une réunion des experts aura lieu lundi 29 avril pour faire un point complet de la situation et préciser le calendrier de réouverture », explique la préfecture dans un communiqué publié vendredi soir. « Des travaux de remblaiement ont été réalisés dès le week-end dernier comme premières mesures de mise en sécurité et l’ensemble des services sont impliqués pour rétablir au plus vite la situation », ajoute-t-elle.

L’autoroute A13 relie Paris à Caen en Normandie en passant par le sud de Rouen. Elle est particulièrement empruntée par les Parisiens souhaitant se rendre sur la côte normande.

Sujets liés