La galette du diableRappel de farine bretonne contaminée à la datura, un puissant hallucinogène

Bretagne : Rappel de farine bio contaminée à la datura, un puissant hallucinogène

La galette du diableLa datura est une plante assez commune à l’état sauvage qui est décrite par Drogue info service comme une « hallucinogène puissante et très toxique »
L'ARS Bretagne a publié ce dimanche un communiqué rappelant un lot de farine de blé noir bio présentant pour les consommateurs un risque d'intoxication alimentaire lié à la datura. (Illustration)
L'ARS Bretagne a publié ce dimanche un communiqué rappelant un lot de farine de blé noir bio présentant pour les consommateurs un risque d'intoxication alimentaire lié à la datura. (Illustration) - F. Tanneau / AFP / AFP
Alexandre Vella

A.V.

Le bruit court que les teufeurs et teufeuses de Bretagne arpentent les magasins à leur recherche avant qu’ils ne soient retirés de la vente. L’ARS Bretagne a publié ce dimanche un communiqué rappelant un lot de farine de blé noir bio présentant pour les consommateurs un risque d’intoxication alimentaire lié à la datura, après « différents signalements ».

Il s’agit de sacs de « farine de blé noir bio de la marque JP Cloteau portant le numéro de lot 2A, à consommer de préférence avant mars 2025 », précise l’ARS qui avertit : « vous ne devez absolument pas la consommer ». La datura est une plante assez commune à l’état sauvage qui est décrite par Drogue info service commune « hallucinogène puissante et très toxique », connu aussi sous le nom d'« herbe du diable », complète le site de prévention du gouvernement.