larme à gaucheQui pour remplacer Lucas Hernandez après son forfait pour l’Euro ?

Equipe de France : Digne, Mendy, Truffert… Qui pour remplacer Lucas Hernandez après son forfait pour l’Euro ?

larme à gaucheLe forfait de Lucas Hernandez après sa grave blessure va obliger Didier Deschamps à revoir ses plans pour l’Euro 2024
Ferland Mendy pourrait profiter de la blessure de Lucas Hernandez pour faire son grand retour en Bleu cet été.
Ferland Mendy pourrait profiter de la blessure de Lucas Hernandez pour faire son grand retour en Bleu cet été.  - Conor Molloy/ProSports/Shutterst/SIPA / SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G.

On n’a cessé tout au long de la saison d’être surpris de voir la forme de Lucas Hernandez, lui, l’ancien fragile des genoux, tenant le choc mois après mois depuis son arrivée au PSG sans la moindre alerte physique. Et patatras.

En se faisant une nouvelle rupture du ligament croisé du genou gauche, l’international français est d’ores et déjà forfait pour l’Euro cet été, en Allemagne. L’histoire se répète pour celui qui s’était fait les croisés à droite lors du match d’ouverture du Mondial au Qatar contre l’Australie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A la différence près que, ce coup-ci, il ne sera pas du voyage dès le départ. Un coup dur pour lui et pour Didier Deschamps, qui va devoir se creuser la soupière pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Ce forfait pousse presque inévitablement le frangin Théo Hernandez dans la peau du titulaire au poste de latéral gauche cet été.

Ferland Mendy en pole position

Et si Eduardo Camavinga peut dépanner comme doublure, comme il l’a déjà fait avec sérieux mais sans montrer une véritable appétence pour le job, DD prendra-t-il le risque de ne pas avoir un garçon de métier dans ses valises ? Pas sûr. Dès lors, pénurie de latéraux de talent oblige, peu d’options s’offrent à lui. Toujours au top du côté d’Aston Villa (4e de Premier League), Lucas Digne n’a plus joué en Bleu depuis juin 2022.

Le Rennais Adrien Truffert a quant à lui déjà connu une sélection en septembre 2022 mais la cote pour qu’il en soit n’est pas très élevée. Reste donc le Madrilène Ferland Mendy, qui réalise une bonne saison sous les ordres de Carlo Ancelotti et pourrait donc faire son grand retour après un dernier passage marqué par une blessure au tibia en juin 2023 et des relations pas toujours très fraîches avec le sélectionneur. Mais notre bonne vieille Dèche a toujours su se montrer pragmatique au moment de bâtir ses listes, ce n’est pas Benzema qui dira le contraire.

Sujets liés