Violences envers les élusLa maire d’un petit village menacée d’agression sexuelle

Gard : La maire d’un petit village menacée d’agression sexuelle

Violences envers les élusSur les murs de la mairie, qui avait déjà fait l’objet d’une tentative d’incendie il y a quelques semaines, des insultes à l’encontre de l’élue ont, à nouveau, été taguées
La maire de la petite commune de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a été une nouvelle fois la cible d'insultes sexistes.
La maire de la petite commune de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a été une nouvelle fois la cible d'insultes sexistes. - F. Bouis / F. Bouis
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

La maire de la petite de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a été à nouveau victime de menaces, pour la troisième fois en quelques semaines. Sur la façade de la mairie, l’inscription « Cet fois baise ta maire » a été inscrite.

Avec une faute d’orthographe en bonus que Florence Bouis a relevé avec beaucoup de dérision. « Un petit rappel sur les accords de genre et nombre ne serait pas du luxe. Je suis navrée si je ne laisse pas insensible le mâle basique qui croit sûrement peindre une scène de chasse sur le fond de sa caverne mais pour avoir ses chances avec moi il faut montrer un peu plus d’appétences littéraires. »

« Je ne me laisserai pas intimider »

Mais si l’élue a un vrai sens de l’humour, elle a néanmoins annoncé son intention de porter plainte. « Je ne me laisserai pas insulter sans réagir. Et surtout je ne me laisserai pas intimider par ces menaces à mon encontre. Je ne permettrai pas non plus que les actes de délinquance gangrènent la commune et entachent son image et le bien vivre ensemble. »

Récemment, la mairie avait également fait l’objet d’une tentative d’incendie. L’association des maires ruraux du Gard, par la voix de son président, Sylvain André, a demandé « à ce qu’une enquête sérieuse soit menée le plus rapidement possible, et qu’une sanction exemplaire soit prise contre le ou les individu(s) responsable(s) ».


Sujets liés