A BientôtSwitch 2 : Nintendo en dit (enfin) un peu plus sur sa prochaine console

Switch 2 : Nintendo en dit (enfin) un peu plus sur sa prochaine console

A BientôtAprès plusieurs mois de rumeurs, le constructeur japonais confirme qu’il donnera des informations sur sa console dans les dix prochains mois
Une boîte de Nintendo Switch.
Une boîte de Nintendo Switch. - Philip Fong / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La suite se précise pour Nintendo. Le constructeur de consoles japonais a annoncé ce mardi que des informations concernant le très attendu successeur de sa console Switch, âgée de plus de sept ans, seront communiquées d’ici fin mars 2025. « Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal », qui se termine le 31 mars 2025, a écrit sur X son président Shuntaro Furukawa.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a cependant tempéré les attentes en ajoutant qu’une communication sur les prochains jeux Nintendo, en juin, ne ferait « aucune mention » de la nouvelle console. Ces annonces devraient se concentrer, comme il est de tradition à cette période de l’année, sur les jeux qui sortiront d’ici à la fin de l’année – et, donc, sur la fin de vie de la Switch première du nom.

La fin des rumeurs

Le bal des rumeurs – jamais confirmées par Nintendo – qui font monter la pression autour du successeur de la Switch depuis maintenant plusieurs années avait laissé place à la déception des investisseurs mi-février quand plusieurs médias ont affirmé que le lancement, espéré cette année, pourrait être reporté à 2025. Le titre Nintendo, en pleine envolée depuis début janvier face aux attentes d’une « Switch 2 » cette année, avait chuté de 13 % depuis la publication de ces informations de presse.

Au-delà de quelques rumeurs peu sourcées sur les réseaux sociaux, rien n’indique à quoi pourrait ressembler cette console, et les nouveautés qu’elle pourrait embarquer. Elle pourrait rester dans l’esprit de sa prédécesseure, au vu du succès de la Switch, vendue à 140 millions d’exemplaires.

Sujets liés