maltraitanceIl force son fils à faire du sport pour maigrir, l’enfant finit par mourir

Il force son fils de 6 ans à faire du sport pour perdre du poids, l’enfant finit par mourir

maltraitanceUne vidéo prouve que, quelques jours avant la mort du garçon, son père l’avait forcé à courir sur un tapis de course allant à une vitesse trop rapide pour lui
Le petit Corey est mort en avril 2021 à l'âge de 6 ans (illustration).
Le petit Corey est mort en avril 2021 à l'âge de 6 ans (illustration). - jarmoluk / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un père de famille est actuellement jugé pour la mort de son fils de 6 ans, Corey, à Ocean City, dans le Maryland (Etats-Unis). Le garçon est décédé en avril 2021 après avoir été contraint par son père de faire du sport, d’après The Sun. Selon les témoignages, Corey aurait déclaré que son père lui ordonnait de courir sur le tapis « parce qu’il était trop gros ».

Des preuves vidéo ont été présentées devant le tribunal le 30 avril 2024. Les enregistrements ont montré le jeune garçon forcé par son père de courir sur un tapis à une vitesse inadaptée à son âge et à sa condition physique. Malgré les chutes à répétition de l’enfant, son père l’a replacé systématiquement sur l’appareil.

Deux autopsies réalisées

A la suite de cette séance, Corey a été admis à l’hôpital après avoir montré des symptômes de fatigue et de vomissements. Malheureusement, il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Une première autopsie avait conclu à une mort causée à la suite « de blessures contondantes, ainsi que de contusions cardiaques et hépatiques, une inflammation aiguë et une septicémie », d’après les informations de Court TV.

Puis un second examen, en septembre 2021, avait conclu à un homicide. La mère de l’enfant avait pourtant signalé les blessures de son fils aux autorités la veille de sa mort. Le père est accusé de mise en danger d’enfant et de meurtre. Le procès est toujours en cours.

Sujets liés