Elections législatives 2024 : Candidat avec le soutien du RN, Gilles Bourdouleix porte plainte contre Aurore Bergé
DIFFAMATION•Le maire de Cholet a moyennement apprécié les propos de la ministre chargée de l’Égalité sur le plateau de BFMJ.G.
Alors que son parti Les Républicains est en plein marasme, il a décidé de suivre son patron Eric Ciotti. Maire de Cholet depuis 1995 et député de Maine-et-Loire de 2002 à 2017, Gilles Bourdouleix sera bien candidat aux élections législatives, avec l’appui cette fois du Rassemblement national. L’élu, habitué aux polémiques, a également annoncé mercredi sur X qu’il allait porter plainte contre Aurore Bergé pour diffamation.
Un peu plus tôt dans la journée, la ministre chargée de l’Égalité avait rappelé sur le plateau de BFM une petite phrase prononcée en 2013 par le maire de Cholet contre la communauté rom.
Des propos ignobles contre la communauté rom
Lors d’une altercation après l’installation d’un campement de gens du voyage, l’élu avait alors déclaré que Hitler « n’en avait peut-être pas tué assez », comme l’avait révélé à l’époque Le Courrier de l’Ouest. « C’est ça les gens que vous allez investir ? C’est ça le nouveau visage du Rassemblement national ? », a lancé Aurore Bergé à Philippe Ballard, député sortant RN de l’Oise, qui était également en plateau.
Des propos « inacceptables » selon Gilles Bourdouleix qui a donc décidé d’attaquer en justice la ministre « qui raconte n’importe quoi pour exister ».