FIN DU SILENCE« Je regrette vraiment tout ce qui s’est passé », Kendji prend la parole

Affaire Kendji Girac : « Je regrette vraiment tout ce qui s’est passé », le chanteur s’exprime sur Instagram

FIN DU SILENCEAprès des semaines de silence, Kendji Girac prend la parole et s’adresse à ses fans sur son compte Instagram
Anne-Fleur Andrle

Anne-Fleur Andrle

C’est vers 22h30 ce mercredi 26 juin que Kendji Girac a pris la parole sur Instagram pour s’adresser avec émotion à ses fans. Il s’agissait de sa première prise de parole publique depuis sa blessure par balle survenue dans la nuit du 21 au 22 avril dernier. Dans une vidéo émouvante, il a exprimé des excuses poignantes : « Je tiens à m’excuser auprès de vous », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu. »

« Ma fille a failli perdre son père. » Dans cette déclaration déchirante, Kendji s’avoue reconnaissant de cette seconde chance qui lui est offerte et entend bien l’utiliser pour « prendre de bonnes décisions pour la suite ».

Un profond besoin d’introspection

Kendji a expliqué son silence prolongé par un profond besoin d’introspection. « Il fallait que je me soigne et que je réfléchisse pour comprendre comment j’en étais arrivé là », a-t-il confié. Il a également affirmé avoir voulu laisser la justice faire son travail.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la vidéo, on peut voir un Kendji visiblement fatigué et ému exprimer sa gratitude envers le personnel soignant de l’hôpital qui l’a traité ainsi qu’envers les enquêteurs et le procureur de Mont-de-Marsan pour leur patience : « Je remercie ceux qui n’ont pas tiré de conclusions hâtives. » En effet, Kendji Girac avait maintenu qu’il pensait que l’arme, qu’il avait pointée contre lui n’était pas chargée. Il avait aussi mis son geste sur le compte de l’alcool et de la prise de cocaïne. Toutes les poursuites ont été abandonnées.

Le soutien inconditionnel de sa communauté

En moins d’une heure, sa vidéo publiée sur son compte Instagram a été vue près d’un demi-million de fois. A en croire les quelques milliers de commentaires postés, ses fans et ses amis le soutiennent.

Tout savoir sur l'affaire Kendji Girac

On notera les encouragements du chanteur Matt Pokora « Allez mon Kendji on t’attend. Prends ton temps. Du love », ou encore ceux de Slimane et de Vianney. Il termine son message vidéo en expliquant qu’il a hâte de retrouver ses fans par la musique et sur scène.