TensionsA Nice, un assesseur de Ciotti interpellé dans un bureau de vote

Législatives 2024 à Nice : Un assesseur de Ciotti interpellé après des échauffourées dans un bureau de vote

TensionsUn assesseur, désigné par Éric Ciotti, a été emmené au commissariat. Il aurait agressé le président d’un bureau de vote de Nice dans la circonscription où se présente le président des LR, rallié à Bardella et Marine Le Pen
Alexandre Vella

A.V.

Ces élections législatives anticipées en crispent visiblement plus d’un. A Nice, un assesseur désigné par Éric Ciotti (LR) a été interpellé par la police nationale, indique sur X, Christian Estrosi, le maire de la ville ex-LR, aujourd’hui membre du parti Horizons fondé par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, dans un post repéré par Nice-Matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon Christian Estrosi, cet assesseur de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, dans laquelle est candidat Éric Ciotti, le président des LR rallié à Bardella et Marine Le Pen, aurait asséné un coup de poing au président du bureau de vote au moment de son ouverture. Peu après, la police a embarqué l’individu, toujours selon le maire de la ville.

Auprès de Nice-Matin, Éric Ciotti a « exprimé son soutien au président du bureau de vote », et « condamne » le comportement de cet assesseur à qui il a « retiré immédiatement toute délégation ».