Législatives 2024 à Nice : Un assesseur de Ciotti interpellé après des échauffourées dans un bureau de vote
Tensions•Un assesseur, désigné par Éric Ciotti, a été emmené au commissariat. Il aurait agressé le président d’un bureau de vote de Nice dans la circonscription où se présente le président des LR, rallié à Bardella et Marine Le PenA.V.
Ces élections législatives anticipées en crispent visiblement plus d’un. A Nice, un assesseur désigné par Éric Ciotti (LR) a été interpellé par la police nationale, indique sur X, Christian Estrosi, le maire de la ville ex-LR, aujourd’hui membre du parti Horizons fondé par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, dans un post repéré par Nice-Matin.
Selon Christian Estrosi, cet assesseur de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, dans laquelle est candidat Éric Ciotti, le président des LR rallié à Bardella et Marine Le Pen, aurait asséné un coup de poing au président du bureau de vote au moment de son ouverture. Peu après, la police a embarqué l’individu, toujours selon le maire de la ville.
Auprès de Nice-Matin, Éric Ciotti a « exprimé son soutien au président du bureau de vote », et « condamne » le comportement de cet assesseur à qui il a « retiré immédiatement toute délégation ».