super bonne affaireUn manoir à l’abandon vendu seulement 23.000 euros en Corrèze

Corrèze : Un manoir à l’abandon vendu seulement 23.000 euros aux enchères

super bonne affaireUne belle demeure en date de 1902 et dont les propriétaires ne peuvent être identifiés a été vendue 23.000 euros par la commune de Treignac, qui s’est assurée que la famille parisienne qui l’acquiert ait les moyens de réaliser des travaux importants
Elsa Provenzano

E.P.

Il s’agissait d’un « bien sans maître », c’est-à-dire dont les propriétaires sont impossibles à identifier. Les derniers, un couple d’étrangers, sont injoignables depuis un moment et la demeure construite en 1902 était inoccupée depuis 2011, précise France 3 Nouvelle-Aquitaine. C’est la commune de Treignac, en Corrèze, où se trouve ce manoir de 300 m2 qui l’a récupéré et vient de la vendre 23.000 euros aux enchères, avec un prix de départ à 18.000 euros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les nouveaux propriétaires de ce bien, une famille parisienne, vont devoir s’atteler à des travaux très importants car le manoir est en piteux état. La commune a tenu s’assurer qu’elle avait les moyens d’y faire face, avec un coût de rénovation estimé à au moins 300.000 euros. Un compromis de vente a été signé et un acte de vente devrait intervenir prochainement.