JO Paris 2024 : Voilà ce qui risque de vous arriver si vous partez vendredi APRES 10 heures
fuyeeeeeeeez !!!!•La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a lieu vendredi 26 juillet. La journée est classée noire en Ile-de-France par Bison Futé, et le périph risque d'être totalement fermé (ce n'est pas une blague)J.B.
Armageddon. La fin des temps. Le Jugement dernier. Appelez ça comme vous voulez, le résultat sera le même. Quiconque osera prendre sa voiture vendredi 26 juillet en milieu de matinée pour quitter Paris est promis à l’enfer. C’est Bison Futé qui le dit : la journée est classée noire dans toute l’Ile-de-France, en raison de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui aura lieu le soir sur la Seine.
La circulation « sera extrêmement difficile », prévient le centre d’infos routières, qui n’y va pas par quatre chemins : « voyagez plutôt le dimanche 28 ». Une heure fatidique a même été fixée : « Évitez de circuler en IdF le vendredi après 10 heures ».
🚨Cérémonie d'ouverture des #JeuxOlympiques de #Paris2024 : la circulation sera extrêmement difficile en IdF vendredi 26/07, prévision revue de rouge à noir
— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 18, 2024
Évitez de circuler en IdF le vendredi après 10h et voyagez plutôt le dimanche 28/07 si possible➡️ https://t.co/Q7uEOnCign pic.twitter.com/HgLjEZ2EWK
Le ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete, en a rajouté une couche ce jeudi matin, sur RMC, à propos du périphérique parisien. « Est-ce que ce sera la totalité (du périph) qui sera fermée ou pas (vendredi) ? La question reste en suspens ». Il termine par une prophétie dantesque : après 10 heures, « on ne garantit plus rien en termes de circulation ».
Soit. Mais alors, que se passera-t-il si vous n’arrivez pas à partir à temps ? Ou si vous oubliez que ce vendredi à 10 heures, en région parisienne, les portes du purgatoire vont s’ouvrir en grand ? Voilà un petit aperçu (c’est du ciné, hein).
La Terre va imploser ( « 2012 »)
Première possibilité, vous vous retrouverez dans la peau de John Cusack dans 2012. Au volant de votre limousine, vous devrez récupérer votre ex-femme et votre fille puis appuyer très fort sur le champignon, car la route sera – littéralement – en train de s’écrouler sous vos pieds.
Faites attention au niveau de la Porte d’Asnières, un donut géant pourrait vous écraser. Et n’oubliez pas : « Quand ils vous disent de ne pas paniquer, c’est le moment de courir ! ».
Les automobilistes vont être transformés en zombies ( « World War Z »)
Deuxième éventualité : vous serez tranquillement assis dans la voiture avec les enfants, en train de passer le temps en jouant à « je pense à un truc et tu dois deviner quoi ». Comme Brad Pitt, la classe. Mais ce sera de courte durée. Alors qu’un début d’émeute vous poussera à sortir pour en savoir plus, un policier vous ordonnera de rester dans le véhicule.
Mauvaise idée ! A force d’attendre, des Parisiens bloqués dans les bouchons se sont transformés en zombies carnivores. Vous allez devoir vous cacher, et ne surtout pas faire de bruit.
Tout l'actu des JO de Paris 2024On ne pourra sauver que les bébés (« Deep Impact »)
Dernière hypothèse, une météorite monstre va percuter Paris ce vendredi à 10 heures (on le répète, c’est faux). Alors si vous n’avez pas encore quitté la région à ce moment-là, faites appel à Elijah Wood et à sa moto (oui, oui, c’est bien Frodon lorsqu’il avait 4 ans).
Confiez-lui vos ados, vos bébés, il fera des allers-retours vers la colline d’Elancourt, le point culminant du secteur.
À lire aussi