PSG - OL : Pourquoi Donnarumma a-t-il explosé (et frôlé l’expulsion) après le but de Mikautadze ?
J’pète les plombs•Le gardien italien du Paris Saint-Germain était fou de rage contre Georges Mikautadze après le but de l’attaquant lyonnais, dimanche lors du choc de Ligue 1 remporté par le PSG (3-1)Jérémy Laugier
Les supporteurs de l’OL n’ont pas compris comment Benoît Bastien avait pu adresser la même sanction à Georges Mikautadze qu’à Gianluigi Donnarumma (un carton jaune), ni pourquoi l’attaquant lyonnais avait tenu à s’excuser auprès du gardien du PSG à la mi-temps. On disputait la 41e minute d’un choc de Ligue 1 jusque-là survolé par le champion de France en titre (2-0 dès la 14e minute, 3-1 au final) lorsqu’une sacrée embrouille a éclaté sur la pelouse.
Tout part d’un sublime piqué de Georges Mikautadze, sur un caviar caché tout aussi inspiré de Rayan Cherki, mystifiant Gianluigi Donnarumma pour réduire l’écart (2-1, 40e). Et là, on voit seulement à l’écran le buteur géorgien foncer pour récupérer le ballon dans les filets parisiens, avant de passer près du portier italien, tout en se dirigeant vers le rond central.
« J’ai rigolé donc il l’a un peu mal pris »
Sauf que l’international transalpin l’a aussitôt agrippé et fait tomber au sol, avant de le menacer avec le doigt quasiment sur son visage, et d’esquisser une petite gifle. De quoi faire dégoupiller tout le monde, et donc de pousser Benoît Bastien à avertir les deux joueurs. Mais pourquoi donc Georges Mikautadze a-t-il reçu un carton jaune, alors que les premières images semblaient faire de lui la victime de la situation, au contraire d’un Donnarumma flirtant avec l’expulsion sur le coup ?
L’explication est venue du principal intéressé après la rencontre : « Ça n’est rien, ça n’est rien. J’ai rigolé [sur son but] donc il l’a un peu mal pris. Mais je suis allé le voir, je lui ai dit que ça me faisait plaisir de lui mettre un lob ». C’est donc un chambrage (par le rire) de l’habituel remplaçant d’Alexandre Lacazette qui a mis hors de lui Donnarumma, jusqu’à ce que la situation ne s’apaise à la mi-temps. L’éclaircie a été de courte durée pour les Lyonnais (5es de Ligue 1), battus 3-1 et désormais largués à 12 points de l’ogre parisien.
À lire aussi