Tickets-restaurant 2024 : La date limite approche, jusqu’à quand sont-ils valables ?
conso•Détenteurs de tickets-restaurant, voici les dates et informations importantes à retenir pour les utiliser avant qu’ils n’expirent20 Minutes avec agence
Utilisateurs de tickets-restaurants, vous vous demandez si les crédits de l’an dernier sont toujours valables ? Pas d’inquiétude, vous avez encore quelques semaines devant vous pour les utiliser. Bien que la date limite varie selon le format du ticket, indique RMC Conso.
Report possible pour certains
Premiers à expirer : les tickets-restaurant présents sur les cartes estampillées Endered ou Up Déjeuner, ne seront plus utilisables après le 28 février 2025. Passé ce délai, « le solde non dépensé est périmé », indique le groupe Endered sur son site.
La date limite pour la carte Pluxee est également le 28 février. Cependant, le groupe prévoit un transfert automatique des crédits non utilisés. « Si, à la fin du mois de février, il vous reste des crédits 2024, votre solde sera automatiquement transféré sur votre solde de crédits 2025, en quelques jours et sans intervention de votre part », précise le groupe.
31 janvier pour le format papier
Même chose concernant les tickets-restaurant Swile, qui sont valables jusqu’au 28 février. « A partir du 1er mars, votre solde restant est transformé en nouveau solde pour l’année à venir. Cependant, certains employeurs peuvent prendre la décision de désactiver le report automatique. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur afin de savoir si cette option est bien active sur votre compte », peut-on lire sur le site de l’entreprise.
Pas de panique en revanche pour ceux qui utilisent des tickets-restaurant en format papier. Ces derniers sont valables toute l’année de leur émission, avec un mois supplémentaire. Vous pouvez ainsi les utiliser jusqu’au 31 janvier 2025. Les tickets reçus depuis le 1er décembre 2024 sont, quant à eux, valables jusqu’au 31 janvier 2026.