Il fêtait l’achat de son nouveau tracteur : un agriculteur ivre défonce la vitrine d’un bar PMU
dégâts•Un agriculteur qui fêtait l’achat d’un nouveau tracteur a foncé dans la vitrine d’un bar avec son engin20 Minutes avec agence
Par chance, les dégâts ne sont que matériels. Ce jeudi, un tracteur a foncé dans la vitrine du bar PMU des Sportifs à Ducey-les-Chéris, dans la Manche. Il ne reste plus rien de la vitrine et du mobilier a été détruit, rapporte La Manche Libre.
L’accident s’est produit dans la soirée, alors que l’établissement allait fermer ses portes. « Une masse est arrivée. J’ai juste eu le temps de reculer. Le tracteur est passé à quelques centimètres de moi », a raconté le compagnon de la propriétaire des lieux, également serveur. Le conducteur du tracteur a voulu repartir mais n’a pas réussi, l’essieu d’une des roues ayant été endommagé.
Le fils du conducteur blessé
Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place et ont interpellé l’homme. D’après ici Cotentin, il s’agit d’un agriculteur de 37 ans qui roulait sous l’emprise de l’alcool. Il venait de fêter l’acquisition de ce nouveau tracteur. Son fils de 10 ans et un autre adulte se trouvaient sur le véhicule au moment des faits. Le lendemain de l’accident, l’enfant était toujours hospitalisé, souffrant de douleurs à la cheville et à l’estomac. Le second passager a également été blessé.
Selon les premiers éléments, le conducteur aurait pris un virage à vive allure avant de perdre le contrôle de son tracteur. « Heureusement que ce n’était pas l’été, car avec la terrasse, il y aurait eu des morts », a assuré le serveur. Compte tenu des dégâts, le bar va devoir fermer pendant plusieurs mois. De son côté, le fautif pourrait se voir infliger une sanction administrative. En effet, son permis ne peut pas lui être retiré puisque ce type de véhicule se conduit sans permis.
À lire aussi