Pixar réveillent « Coco » d’entre les morts avec une suite attendue en 2029

Pixar annonce un « Coco 2 » en 2029

le come-backHuit ans après le succès de « Coco », Pixar annonce « Coco 2 », qui promet une nouvelle immersion dans l’univers enchanteur du Día de los Muertos
Victoria  Berne

V.B.

Huit ans après la sortie du premier film, Pixar et Disney ont confirmé l’arrivée d’un Coco 2. L’annonce a été faite par Bob Iger, PDG de Disney, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires. Cette suite, encore en phase de développement, est prévue pour une sortie en salles en 2029.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vers un retour au pays des morts ?

Si les détails de l’intrigue restent encore secrets, les studios promettent un film « plein d’humour, de tendresse et d’aventure ». Le duo de réalisateurs du premier volet, Lee Unkrich et Adrian Molina, reprend les rênes du projet, aux côtés du producteur Mark Nielsen, connu pour son travail sur Toy Story 4 et Vice-Versa 2.

Sorti en 2017, le premier Coco transportait les spectateurs dans l’univers vibrant du Día de los Muertos, la fête mexicaine des morts. Le film suivait Miguel, un jeune passionné de musique dont la famille lui interdit d’en jouer. Déterminé à suivre sa vocation, il se retrouvait propulsé dans le monde des ancêtres, embarqué dans une quête bouleversante à la découverte de ses racines.

Un immense succès récompensé

Acclamé par la critique et le public, Coco avait remporté deux Oscars, celui du meilleur film d’animation et celui de la meilleure chanson originale pour Remember Me. Il avait également décroché un Golden Globe et un BAFTA, s’imposant comme l’un des plus grands succès des studios Pixar. Côté box-office, Coco avait généré plus de 800 millions de dollars, rapporte Variety.

Il faudra encore patienter avant de découvrir ce deuxième volet, mais une chose est sûre : avec son univers coloré, sa musique envoûtante et son hommage à la culture mexicaine, Coco 2 promet déjà un voyage haut en couleur.