« Danse avec les stars » sur TF1 : Pourquoi Kamel Ouali intègre-t-il le jury ?
Télévision•Vendredi soir sur TF1, l’ancien prof de danse de la « Star Academy » et chorégraphe Kamel Ouali va rejoindre le jury de « Danse avec les stars »Jérémy Vial
C’est un 5 ! Vendredi à 21h10 sur TF1, il n’y aura pas quatre, mais bien cinq membres dans le jury de « Danse avec les stars » ! Fauve Hautot, Mel Charlot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques seront accompagnés durant ce prime time par Kamel Ouali, rapporte Le Parisien. L’ex-prof de danse de la « Star Academy » et chorégraphe de renom aura son mot à dire - et sa note à attribuer - aux participants de la saison 14.
Mission de taille
A l’instar de son rôle dans la « Star Academy », Kamel Ouali a donné une mission de taille cette semaine, non pas aux élèves, mais bien aux binômes de « DALS ». Vendredi soir sur TF1, le chorégraphe de 53 ans partagera son avis sur les différentes prestations et donnera une note, allant de 1 à 10, dans le cadre d’une soirée spéciale baptisée « La Bataille des Juges ». Sa note sera prise en compte et l’objectif des uns et des autres sera de s’approcher des cinquante points. Nul doute que Lénie, Jungeli ou encore Florent Manaudou auront à cœur de taper dans l’œil de l’intransigeant chorégraphe.
Comme souvent en début ou en cours de prime, des prestas des membres du jury sont proposés au public en plateau et aux téléspectateurs. Peut-être que Kamel Ouali se joindra à eux pour quelques pas de danse et autres portés bien inspirés, lui qui devrait trouver sans souci sa place parmi la team jury. Et pour cause.
Habitué des plateaux
De 2015 à 2017, Kamel Ouali a été juré de l’émission « La France a un incroyable talent », sur M6 avec Éric Antoine, Hélène Ségara, Gilbert Rozon puis Soprano. Plus récemment, en 2023 et 2024, il avait repris le chemin menant à la « Star Academy » en proposant notamment des tableaux aux apprentis chanteurs du télé-crochet phare de TF1. Il avait notamment signé une chorégraphie enflammée pour Ebony, sur le tube Sweet Dreams d’Eurythmies.
En parallèle de la télévision, Kamel Ouali prépare le grand retour du spectacle Le Roi Soleil. Vingt ans après sa création, la comédie musicale va renaître, avec le chanteur Emmanuel Moire (vainqueur de la saison 3 de « DALS »).
Un « one shot » pas unique
Ce n’est pas la première fois que les équipes de « Danse avec les stars » font appel à des juges invités. En 2016, lors de la saison 7, la production de l’émission avait rappelé la chanteuse Shy’m comme membre du jury, elle qui avait remporté la saison 2 en tant que star avec le danseur Maxime Dereymez, avant de devenir membre permanent du jury lors des saisons 3 et 4.
Denitsa Ikonomova et Jean-Marc Généreux, deux jurés emblématiques de « DALS », avaient également fait un « one shot » lors de la douzième saison. Un juré en plus, histoire de pimenter un peu plus le programme de TF1 et de faire monter d’un cran la pression des candidats en lice…
À lire aussi