Laurence Boccolini se confie sur la tumeur non opérable dont elle souffre

Laurence Boccolini se confie sur la tumeur non opérable dont elle souffre dans l’oreille

SantéL’animatrice fait le point sur son parcours dans « Showtime : Souvenirs du chaos », son autobiographie, qui sort le 2 avril aux éditions Calmann-Lévy
Laurence Boccolini se confie sur cet «Alien», une tumeur non opérable dont elle souffre
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Laurence Boccolini se raconte dans Showtime : Souvenirs du chaos, son autobiographie qui sort le 2 avril chez Calmann-Lévy. L’animatrice y raconte son parcours, des galères au succès. Et dans les galères, il y en a une qui est « un comble » pour quelqu’un qui « aime tant la radio ».

Celle qui a notamment officié sur Europe 1, France Inter et RTL a confié à Télé 7 Jours en amont de la sortie de son livre qu’elle est atteinte d’une tumeur située dans l’une de ses oreilles.

L’« Alien »

« C’est un paragangliome intra tympanique extrêmement rare », précise-t-elle au magazine. Et si cette tumeur est non cancéreuse, elle « s’est installée dans une zone qu’on ne peut atteindre sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule. »

Contre cet « Alien », comme elle le nomme selon la présentation de son ouvrage, « on ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie », déplore la présentatrice de « Mot de passe ».

Laurence Boccolini confie avoir « parfois dû faire des pauses dans l’écriture car des moments douloureux en ont appelé d’autres ». Et d’ajouter : « Mais fort heureusement, ce livre m’en a aussi rappelé de très bons que j’avais parfois oublié ou mis de côté ». Si elle n’a pas « tout dit, loin de là » dans son ouvrage, il faut y voir un « déroulé de (s) a vie », et non pas un bilan.