Deux Français décédés dans le séisme qui a frappé la Birmanie

Séisme en Birmanie : Deux Français figurent parmi les victimes

Tremblement de terreLes deux ressortissants français figurent parmi les 2.056 personnes décédées en Birmanie lors du tremblement de terre qui a frappé le pays vendredi, selon le dernier bilan provisoire. La Thaïlande déplore, de son côté, 18 morts
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La France a annoncé lundi le décès de deux ressortissants français lors du séisme qui a frappé la Birmanie et la Thaïlande voisine le 28 mars. Ils étaient de passage en Birmanie. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas donné plus de précisions sur leur identité et le lieu où ils ont été retrouvés.

« Nous adressons nos condoléances à leurs familles et à leurs proches », a déclaré Christophe Lemoine, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Les ambassades de France à Rangoun et à Bangkok sont pleinement mobilisées pour suivre la situation, en lien avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères », a-t-il ajouté.

Selon le dernier bilan des autorités birmanes, 2.056 personnes sont décédées au cours de cet épisode sismique en Birmanie. 3.900 personnes sont blessées et 270 toujours portées disparues. Vendredi en milieu de journée, un tremblement de terre d’amplitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, suivi quelques minutes après par une secousse de magnitude 6,7.

Notre dossier sur les séismes

Le séisme, d’une violence inédite en plusieurs décennies dans le pays, a été ressenti jusqu’à plus d’un millier de kilomètres de son épicentre. Il a provoqué des scènes de chaos en Thaïlande. A Bangkok, au moins 18 personnes ont perdu la vie, principalement dans l’effondrement d’une tour en construction de 30 étages.